Hier, à l’occasion du dimanche pré-Carnavalesque, des individus armés ont fait au moins un mort et plusieurs autres blessées par balles dans une bande à pied à la rue Cameau, Port-au-Prince, a rapporté un carnavalier.
Pour le dernier dimanche pré-Carnavalesque, annonçant les jours gras qui sont les 27, 28 février et 1er mars pour la commune de Port-au-Prince, plusieurs Dj, bandes à pied étaient dans les rues pour s’amuser. À Jacmel et d’autres villes de province, les carnavaliers ont été au rendez-vous.
Lors d’un défilé d’une bande à pied dénommée Fashion Mate, des individus armés non identifiés ont tiré sur le public qui accompagnait les musiciens. Ils ont été victimes, a appris notre rédaction. Cette fusillade a fait un mort et d’autres personnes sont sorties blessées.
L’incident s’est produit aux environs de 9 h du soir à la rue Cameau, quartier Carrefour-feuilles, au moment où “Fashion Mate” se rendait au Champs-de-Mars pour le défilé des bandes à pied. Il faut souligner que les causes de la fusillade restent inconnues.
©️ Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022.