Le président de l’association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH), Changeux Méhu a annoncé sur les ondes de la radio Kiskeya qu’une cinquantaine de passagers ont été enlevés dans un autobus assurant le transport Cayes/Port-au-Prince et un policier a été tué à Martissant ce mercredi 10 novembre 2021.
Une fois de plus, les bandits armés ne chôment pas, ceux qui opèrent à l’entrée sud de la capitale se montrent de plus en plus sans pitié pour les riverains qui fréquentent la route du Grand Sud.
Après avoir détourné l’autobus avec à son bord une cinquantaine de personnes, les bandits armés ont libéré une partie des otages et exigent une forte somme d’argent en échange de la libération des autres personnes, a expliqué le syndicaliste Méhu Changeux.
Au cours de l’enlèvement, un policier de la 25ème promotion de la police nationale d’Haïti, connu sous le nom de Eguens Céliné a été tué par les bandits, selon Radio Métronome.
À noter que les quatre chauffeurs qui transportaient du carburant enlevés à Martissant environ deux semaines ont été libéré ce mercredi après-midi.
Photo: ICRC
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021