Port-au-Prince, le 29 avril 2021._Quelques heures après l’enlèvement de l’étudiant de l’Université d’État d’Haïti (UEH), Youri Valéry Léonard Dérival, les ravisseurs ont exigé une rançon d’un (1) million de dollars américains pour sa libération. Préoccupé, le conseil de coordination de la faculté des sciences humaines (FASCH), a exigé la libération immédiate de l’étudiant en psychologie.
Suite à la l’enlèvement de Youri Dérival, à l’angle des rues Clermont et Lamartinière, dans la nuit du 27 mars 2021, plusieurs mouvements de protestation ont eu lieu à Port-au-Prince, notamment à Lalue, Rue Berne, 1ère et 2ème rue Jérémie, Rue Descombre et Bois-Verna où les habitants ont bloqué des axes routiers en vue d’exiger sa libération.
Parallèlement, le conseil de coordination de la faculté des sciences humaines (FASCH), a exprimé dans une note ses vives préoccupations face à l’enlèvement de son étudiant mardi dernier.
En ce sens, la coordination de la FASH a précisé que Youri Dérival est un étudiant exemplaire et discipliné au sein de l’institution.
Aussi, elle demande avec insistance et fermeté sa libération en toute urgence.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021