Upgrade
Mag Haiti
ADVERTISEMENT
  • Accueil
  • Politique
    • Éditorial
    • Politique
    • Justice
    • Élection
    • International
  • Société
    • Société
    • Opinion
    • Éducation
    • Enquête
    • sondage
    • Elles
    • Biographies
    • Causerie
  • Économie
  • Culture
    • Culture
    • Musique
    • Mode
    • People
    • Art
    • K-naval
    • Gospel
  • Santé
  • Environnement
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
    • Éditorial
    • Politique
    • Justice
    • Élection
    • International
  • Société
    • Société
    • Opinion
    • Éducation
    • Enquête
    • sondage
    • Elles
    • Biographies
    • Causerie
  • Économie
  • Culture
    • Culture
    • Musique
    • Mode
    • People
    • Art
    • K-naval
    • Gospel
  • Santé
  • Environnement
No Result
View All Result
Mag Haiti
No Result
View All Result
Home Société

Un franc-maçon et un pasteur haïtiens ont discuté de la signification de la croix

Mag Haiti by Mag Haiti
April 23, 2019
in Société
0

Archange Michel Boulay, Vénérable Maitre, Éminent Commandeur à l’obédience maçonnique haïtienne grand orient d’Haïti de 1824 et Jean Vilfort Beauvil, Pasteur et Membre du collège pastoral de l’Eglise Baptiste Bellevue Salem I située à Delmas 24 ont pris part, le samedi 20 avril 2019, à un débat radiophonique autour du sens de la pâque pour les croyants.

D’entrée de jeu, Archange Michel Boulay, a évoqué à l’issue de son intervention à la rubrique explications de l’émission TOP HAITI diffusée tous les samedis matins 8h-10h sur les ondes de la radio D’S FM ( tunein Radio D’S FM et surimpartialnews.info) que la franc maçonnerie et la chrétienté sont conciliables. “La racine de la franc-maçonnerie sort directement dans la Bible. Nous reconnaissons que Jésus est un Maître incontesté et incontestable. “, a déclaré le vénérable.

Le Franc-Maçon Boulay soutient que tous les francs-maçons vivent avec sa foi qu’il soit chrétien ou autre. Chacun, selon Boulay, peut professer sa foi indifféremment de sa religion. “Certains degrés de la franc-maçonnerie sont issus des événements bibliques“, a-t-il soutenu en avançant que l’obédience maçonnique a été complètement dominée par une tendance chrétienne.

De son côté, Jean Vilfort Beauvil a pris le contre-pied des propos de Boulay sur la place accordée a Jésus dans la société maçonnique. “En tant que chrétien, nous dénonçons le fait que Jésus ne soit perçu que dans un niveau supérieur. Des termes ronflants sont dans la maçonnerie alors que Dieu nous appelle au service “, a-t-il affirmé tout en soutenant que Jésus est au centre de la vie de toutes les confessions issues de la branche protestante du christianisme.

Beauvil a critiqué vertement les pasteurs qui ont choisi de se faire membre de l’obédience maçonnique. “Ils sont tout simplement des déviants de la mission fondamentale du Christ qu’est la prédication de l’Évangile“, lâche le Théologien.

La discrétion des francs-maçons, de l’avis du Pasteur Beauvil, est une caractéristique également qui va à l’encontre des prescrits de la Bible. Notre plus grande connaissance est celle de connaitre que Jésus était venu, mort puis enseveli et il reviendra soutient le Pasteur de foi protestante baptiste pour qui la croix est considérée comme la raison de la prédication.

Pour sa part, Archange Boulay, à l’inverse a réaffirmé que la Bible est l’une des plus grandes lumières de la franc-maçonnerie. Dans la croyance maçonnique qui se veut une association ésotérique, philanthropique et spirituelle, la croix représente un ensemble de choses. Un supplice comme dans l’ancien temps avant le christianisme, la croix qui est formée des quatre (4) éléments primordiaux qui font bouger le monde, la croix des saisons, la croix des Égyptiens et tant d’autres modèles de croix.

Notons que dans la polémique titanesque les deux invités de cette émission hebdomadaire ont laissé la plateforme sans s’entendre sur le moindre point mis en débat par les animateurs.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

Comments

commentaires

Nombre de vues: 9,617
Share on Facebook Share
Share
Share on Twitter Share
Share
Share on Google Plus Share
Share
Share on Pinterest Share
Share
Share on Linkedin Share
Share
Share on Whatsapp Share
Share
Share on Email Share
Share
Share on Viber Share
Share
Share on Sms Share
Share
Share on Messenger Share
Share
Tags: Émission Top Haïti
Previous Post

L’éducation à la sexualité, une priorité du CFETECH

Next Post

Un sénateur haïtien accusé de connivence avec un chef de gang

Mag Haiti

Mag Haiti

Mag Haiti a pour mission d'informer, de distraire et de former les internautes à travers le monde. Comme tout organe de presse qui se respecte dans une démocratie, notre objectif essentiel est de fournir aux citoyens l’information exacte et fiable dont ils ont besoin pour fonctionner dans la société libre où ils vivent.

Next Post
Un sénateur haïtien accusé de connivence avec un chef de gang

Un sénateur haïtien accusé de connivence avec un chef de gang

Suivez-nous

youtube
follow
facebook
follow
twitter
follow
instagram
follow
soundcloud
follow
linkedin
follow

Les plus populaires

  • Poukisa li enpòtan pou nou denonse aktivite bandi yo sou rezo sosyal yo? 

    Poukisa li enpòtan pou nou denonse aktivite bandi yo sou rezo sosyal yo? 

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Fantom menase l ap bòykote “Sumfest” la epi tire Carel Pedre

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Scandale à Miss Haïti Univers

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Le béninois Axel Merryl met le compas en valeur dans le tube Lele Lala Lolo Lili

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Le nom d’une première victime d’abus sexuels au Ranch de la Croix-des-Bouquets connu?

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Qui sommes-nous?

Mag Haiti

La société Médias MAGHAITI dont le siège social est sis à Port-au-Prince, immatriculée au registre du commerce d’Haïti au numéro 357 Reg. 103, est formée de trois (3) agences de Presse en ligne, soit Mag Haïti, Alolakay TV, T-check Haïti et de la compagnie Quiet Production.

Les plus populaires

  • Poukisa li enpòtan pou nou denonse aktivite bandi yo sou rezo sosyal yo?  (86,037)
  • Les dix jeunes Haïtiens les plus influents en 2018 (39,806)
  • Fantom menase l ap bòykote “Sumfest” la epi tire Carel Pedre (33,872)
  • Lapolis rive sezi 2 zam, 2 machin epi touye 4 prezime bandi nan vil Gonayiv (30,691)

Nouveaux Articles

  • Avan pwojè konstitisyon an pèmèt yon jèn vin prezidan Ayiti ak 30 lane
  • Gwoup gang Savyen yo masakre pou pi piti 11 moun nan yon legliz Ti Rivyè Latibonit
  • Lajistis amerikèn rekonèt Chèf gang Yonyon koupab nan dosye kidnaping sitwayen ameriken yo

RSS Fact Checker

  • Avant l’investiture de Trump, Meta abandonne son programme de fact-checking
  • Désintox : la Chine fait-elle face à une nouvelle épidémie appelée HMPV ?
  • Désintoxication : la femme qui a lancé la rumeur sur les Haïtiens à l’Ohio se rétracte
  • La vidéo de l’homme qui tue un chat avec ses dents répertoriée sur un blog zimbabwéen

© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023

Subject:
Message:
Ajax loader
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
    • Éditorial
    • Politique
    • Justice
    • Élection
    • International
  • Société
    • Société
    • Opinion
    • Éducation
    • Enquête
    • sondage
    • Elles
    • Biographies
    • Causerie
  • Économie
  • Culture
    • Culture
    • Musique
    • Mode
    • People
    • Art
    • K-naval
    • Gospel
  • Santé
  • Environnement

© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?