Un ancien Pasteur nommé Corrigan Clay a été arrêté par des agents fédéraux de Pittsburgh puis inculpé le 9 mars pour abus sexuel sur mineur. Selon le journal Pittsburg Post- Gazette, on l’accuse d’avoir eu des relations sexuelles avec un mineur durant trois années consécutives, pendant qu’il travaillait en Haïti.
En effet, de janvier 2014 à décembre 2017, l’homme de 43 ans a abusé sexuellement un mineur, selon l’acte d’accusation consulté par la source précitée.
Le présumé Pédophile a comparu le mardi 15 mars dernier pour une audience de détention. Mais son avocat a demandé de repousser son audience à lundi 21 mars prochain.
“M. Clay et son ex-femme, Shelley Jean Clay, ont co-fondé The apparent Project , un ministère à but non-lucratif et un groupe d’artisans crée à l’origine pour créer l’art à partir de déchets en Haïti dans le but de stimuler l’économie haïtienne et d’aider les enfants pauvres. Dans ce pays, les deux avaient adopté des orphelins haïtiens”, a écrit Pittsburgh Post-Gazette.
L’inculpé est poursuivi par la section de l’obscénité et de l’exploitation des enfants du ministère de la Justice, s’il est toutefois reconnu coupable, il risque près de 30 ans de prison, selon Noticias Sin.
Par ailleurs, l’identité de la vicitime n’est pas révélée au grand public. Cependant, son ex- femme a déclaré dans une entrevue accordée à ” The Daily Beast” que la conduite illégale implique l’un de ses propres enfants.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022