L’ancien député des Cayes et de l’Île à Vache, Jean Fenel Thanis a été arrêté en possession de substances illicites, ce mardi 5 mars 2019, dans la commune de Ganthier dans le département de l’Ouest.
Tandis que tous les regards étaient rivés sur la ville des Cayes où se déroulent les festivités carnavalesques contestées par plus d’un, les forces de l’ordre n’ont pas baissé la garde dans le reste du Pays notamment du côté Nord de la Capitale haïtienne où les frontières séparent Haïti et la République Dominicaine.
Au cours d’une opération menée dans la commune de Ganthier, les agents de la Police Frontalière (POLIFRONT) ont fait un grand coup de filet. Trois hommes, parmi eux l’ancien député de l’ile à vache et des Cayes, ont été interceptés à bord d’une voiture transportant 400 kilogrammes de Marijuana.
Élu sous la bannière du parti politique « Repons Peyizan », Jean Fenel Thanis faisait partie de la 49ème législature.
L’ancien parlementaire se dirigeait vraisemblablement vers la république voisine lorsque les agents de la PNH l’ont appréhendé à bord d’un Nissan Patrol contenant 9 sacs de marijuana, soit 400 kilogrammes de substances illicites.
Visage crispé et teint abattu, l’ex-représentant de l’île située au Sud des Cayes, Jean Fenel Thanis et ses acolytes sont entre les mains des agents de la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS).
Soulignons que la POLIFRONT est une unité toute fraîche composée pour la plupart de jeunes policiers issus de la dernière promotion de la police nationale d’Haïti, laquelle brigade est créé pour combattre les contrebandes au niveau de la frontière haitiano-dominicaine