Tha rapper haïti est un jeune rappeur et producteur qui évolue dans la musique haïtienne depuis l’âge de 15 ans dans la ville de New York aux Etats-Unis.
Âgé de 25 ans, Tha rapper haïti est né en Haïti plus précisément à Delmas dans une famille qui adore la musique. D’après lui, son père était un musicien professionnel. C’est son père qui lui a transmis cet héritage musical, devenant depuis des années comme sa véritable passion. À l’âge de 15 ans, il a quitté le pays pour résider à New York, c’est à partir de là qu’il commence à faire de la musique.
“La musique faisait partie de mon enfance, j’ai décidé de me lancer parce que mon entourage avait toujours cru en moi et témoignait publiquement à quel point j’avais beaucoup de potentiel et qu’avec un travail consciencieux, je pourrais devenir un artiste hors pair”, dit-il.
Auteur d’une quinzaine de chansons dont “Pale vit pale cho” qui a été mis en circulation sur toutes les plateformes de streaming. Tha rapper Haïti se considère comme un homme, passionné, talentueux, courageux, un battant qui a la capacité de surmonter toutes les difficultés de la vie pour atteindre ses nombreux objectifs.
Il confie avoir travaillé avec beaucoup de jeunes artistes, qui sont entrain de prendre de l’ampleur pour se faire connaitre dans l’industrie de la musique haïtienne. “En voyant les différents résultats, je savais pertinemment que je pouvais me lancer également pour sortir ma propre musique parallèlement à ma carrière de producteur et de compositeur.” A-t-il expliqué.
À l’instar de son talent artistique, James Prospère communément appelé Tha Rapper haïti est également un informaticien licencié en computation and analysing systems à Wilson tech center de New York.
“Le plus beau souvenir que j’ai dans la musique, c’est quand je faisais mon apparition sur scène dans un grand concert intitulé festi-kreyòl à New York où j’avais eu la possibilité de représenter la culture haïtienne à travers mes œuvres.” Jubile-t-il.
Tha rapper Haïti dit être un artiste qui reste attaché à son origine haïtienne, et ce, malgré son autre pays d’adoption qui est les Etats-Unis. Son plus grand objectif, c’est d’avoir sa propre production, continuer à produire des artistes ainsi que ses propres chansons en vue de propulser la musique haïtienne à l’échelle internationale.
Bethaida Bernadel
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021