Selon les informations recueillies sur Enquêt’ Action, Hija Djenicka Phillipe est la seule des 18 présumés dans la tentative de coup d’état de jovenel Moïse le 7 fevrier 2021 qui soit derrière les barreaux 6 mois après.
Agée de 21 ans, Hija Djenicka Philippe est accusée de comploter contre la sureté de l’état et d’attenter à la vie de Jovenel Moïse. Elle profitait de ti koze sou dwa une visite d’un organisme des droits humains dans la prison de cabaret pour faire sa demande à travers une lettre.
” j’étais parmi les 18 parmi les individus arrêtés avec le juge Dabrésil, jusqu’à présent rien n’a été fait, svp je vous demande vos aides car je souffre énormément, malgré tout ce que mes parents ont entrepris, absolument rien n’a encore marché pour moi” écrit la détenue.
Par ailleurs, selon son avocat, Marc Antoine Maisonneuve, elle se retrouve encore en prison à cause d’une erreur dans l’orthographe son nom complet et devra être libérée dans trois semaines au maximum. Me Maisonneuve compte produire une action en habeas corpus pour obtenir la libération et en cas d’échec, il fera appel à la cour.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021