Plusieurs ténors de la musique haïtienne viennent de sortir un nouvel album pour l’année 2022. Après Harmonik avec “Maturité” et Gabel avec “Béni”, le groupe Zenglen vient de signer son nom dans le registre des groupes qui ont tenu leur promesse avec la sortie hier jeudi de son album “Bravo Victorious”. Un disque haut de gamme sur lequel est gravé la voix de Tamara Suffren, considérée comme l’étoile montante de la musique haïtienne.
On retrouve Tamara Suffren sur deux musiques alors que l’album en compte quatorze. Dans cette interview à Mag Haïti, elle revient sur cette collaboration qui, selon ce qu’elle nous a confié, pourrait être bénéfique pour sa carrière.
“J’ai été contactée par mon manager et il m’a dit que j’allais travailler sur le nouvel album du groupe Zenglen. J’étais super contente parce que Zenglen est comme une école et je me suis dit que cette collaboration sera excellente pour ma carrière” explique l’artiste.
La chanteuse a été contactée par le maestro Brutus du groupe Zenglen. Elle devait collaborer avec un autre artiste sur “Des je t’aime”, musique qui se trouve en 9e position sur l’album. Toutefois, elle a fini par être la seule personne à mettre sa voix sur la chanson ; ce qu’elle a fait avec maestria. “J’étais très contente lorsque le maestro du groupe m’a dit que je serai seule sur cette chanson”, déclare-t-elle.
Par ailleurs, on la retrouve avec le chanteur Enimix sur une autre musique titrée “Jwé kwen”. Cette chanson raconte l’histoire d’un homme mariée qui est tombée amoureux d’une femme mariée. Encore une fois, Tamara Suffren s’est distinguée sur cette chanson.
Des éloges pour Zenglen
Pour définir le nouvel album du groupe Zenglen, Tamara Suffren a le mot idéal “Bravo” en faisant référence à Bravo Victorious qui est le titre de l’album. Elle en a profité pour faire les éloges de Enimix qui, selon elle, est un très bon chanteur.
“L’orsque j’ai rencontré Enimix, on a discuté sur différents sujets afin de développer une sorte de complicité pour mieux délivrer notre musique”, explique la chanteuse. Je dis bravo à toute l’équipe de Zenglen. Vraiment, bravo”, dit-elle apparemment satisfaite.
En même temps, elle nous explique qu’elle est vraiment contente de voir que les fans sont emballés. “Je serai encore plus joyeuse lorsqu’on aura à jouer devant un public”, nous confie l’artiste.
Des projets à venir
La voix de “Banm Lanmou” ne compte pas chômer cette année. Très bientôt, elle sortira une nouvelle chanson baptisée “Dernier regard”.
“La chanson est pratiquement terminée. Elle sera vidéoclippée”, promet Tamara Suffren qui espère mettre un autre morceau “personnel” avant la fin de l’année. Par ailleurs, elle nous explique qu’elle travaille sur d’autres projets comme une potentielle collaboration avec Yole Derose.
Très optimiste, Tamara Suffren se réjouit d’avoir participé à l’album de Zenglen “Bravo Victorious”. Dans un élan de solidarité, elle demande à tous ses fans d’aller apprécier le nouveau disque du groupe à succès.
Pour terminer, Tamara Suffren, de sa voix subtile et mélodieuse vous invite à caresser vos rêves, car selon elle, “les rêves constituent l’oxygène de la vie”.
Marckenley Elie
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022