L’équipe Evazyon mizik et l’artiste Tafa Mi-soleil ont déclaré avoir mis fin “officiellement” ce samedi à leur collaboration qui existe depuis environ 5 ans.
Depuis plusieurs mois, elle voulait se démarquer du rap conscient de son protecteur et tracer sa propre voie avec « Reponn », son premier EP (Extended play). Son plus grand rêve ? Celui de voler de ses propres ailes pour ne plus être connue uniquement comme la célèbre voix des refrains des chansons à succès du rappeur D-Fi Powèt Revòlte. Tafa a changé de voie drastiquement pour parier sur l’amour, le sentiment de solitude et la mélancolie.
Native de Kenscoff, Tafa est la cadette d’une famille de quatre enfants : deux filles et deux garçons.
Elle a fait ses études classiques au collège Saint-Louis de Bourdon; études bouclées en 2017. C’est à cette même époque que la chanteuse à succès rencontre le chanteur D-Fi avec qui elle enchaînera beaucoup de collaboration. Sans oublier que le trio Tafa, D-Fi et Ken-fs avait grandement marqué le public.
Le 27 juin sortait le premier EP personnel de la jeune femme. Composé de sept morceaux, Reponn (le nom de l’EP) se voulait une démarcation à 120 degrés de l’artiste par rapport à l’équipe d’Evazyon Mizik.
Beaucoup de médias se demandaient déjà combien de temps allaient durer cette collaboration. Depuis fin février, les tensions montent entre les deux parties. Tafa a fait le choix de se rendre aux États-Unis pour continuer sa carrière et en mars le divorce était déjà consommé.
« Je ne me suis jamais vu dans la peau d’une artiste engagée. Je ne me vois pas non plus poursuivre ma carrière solo dans la même ligne que D-Fi, quoique je fais partie du label et que lui participe dans la production. D-Fi suit sa route et moi, je débute le mien. Je vole de mes propres ailes » confiait-elle à nos confrères du Nouvelliste.
C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour la chanteuse ainsi que pour Evazyon Mizik, nous leur souhaitons une bonne continuation.
Photo: @richigraphic_photo
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022