Kettline Jean Pierre, Jerry Jourdain, Nadine Baptiste, Anis Rachelle, Frangie W. Emmanuel, Rebecca Kemberly Dort et Fedwin Budley de Nordé Saint Jean concourent pour la deuxième édition de Miss Ouest cette année. Elles se battent à sortir de l’ombre comme l’indique le credo de ce concours interdépartemental de l’Ouest. « Mettre en évidence le potentiel des jeunes filles du département de l’Ouest en les invitant à sortir de l’ombre », tel est l’objectif du concours décrit par un Organisateur du concours requérant l’anonymat ce jeudi 22 aout 2019 à la rédaction de Maghaiti.
Dans les jardins d’un restaurant à Delmas, ces sept (7) postulantes pour l’édition 2019 ont accueilli une équipe du groupe media Maghaiti pour une émission spéciale à diffuser les heures qui suivent sur la chaine Alo Lakay Tv sur Youtube. Ces filles qui sont entre les classes terminales et les premières années d’Université dénoncent la crise sociétale multiforme qui sévit dans le pays. « Ce qui se passe en Haïti présentement inquiète grandement la jeunesse », entonnent comme refrain les postulantes de Miss Ouest 2019 sous les caméras de la chaine ALO LAKAY TV.
Interrogées chacune d’entre elles sur les perspectives si elle arriverait à être couronnée au 15 septembre 2019 le jour retenu pour la grande finale du concours, toutes les postulantes pensent investir leur énergie et fougue dans la résolution des situations lamentables auxquelles le pays est confronté durant leur couronnement comme Miss Ouest .La domesticité, la pollution, la délinquance juvénile et toutes les autres dépravations sociales constitueront le leitmotiv de la prochaine Miss Ouest 2019 d’après les réponses données aux présentateurs de ce show spécial.
Durant les quatre (4) semaines du concours, les postulantes suivront des séances de formation spécialisées. Elles auront à parcourir des beaux sites de la nature enchanteresse dans l’Ouest et dans le reste du pays. A en croire les organisateurs, les prochaines distinguées de Miss Ouest devront pouvoir répondre en plus de la beauté à l’exigence de l’intelligence.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019