Plusieurs représentants des accords politiques ont désigné le dimanche 16 janvier 2022, l’économiste Fritz Alphonse Jean comme président Provisoire d’Haïti lors du sommet de Louisiane aux Etats-Unis.
Les délégués des différents accords ont également désigné Myriam Féthière comme Premier ministre. Ces deux personnalités désignées auront pour tâche d’assurer la période de transition.
Parmi les délégués représentants les accords politiques, on retrouve ceux de kontra Pèp la,Accord lari a,CESOC, Accord de femme, Accord du milieu, Accord la finale et l’accord Montana. Ces différents accords susmentionnés étaient transformés lors du sommet en accord Unitaire de Louisiane.
À noter que Fritz Alphonse Jean est un économiste qui a une longue carrière dans l’administration publique et privée du pays. Il a été vice-gouverneur puis gouverneur de la banque de la République d’Haïti (de 1996 à 2001). Il a été président de la chambre de commerce et des industries du Nord-Est et nommé en 2016 comme Premier ministre sous la présidence de Jocelerme Privert.
©️ Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022