Les gardes-côtes américaines ont interceptés soixante-trois haïtiens qui ont laissé le département du Nord le 9 septembre dernier, pour se rendre clandestinement aux Iles Turks and Caïcos.
Ces soixante-trois haïtiens ont été déportés en Haïti a bord de trois avions. A noter que, parmi les soixante-trois citoyens haïtiens, on retrouve cinquante-quatre hommes et neuf femmes.
Selon Jeff Sylver, l’un des migrants haïtiens, âgé de 24 ans, le capitaine du navire avait perdu le contrôle car le moteur avait lâché au beau milieu de la mer. ” Après de nombreux manœuvres, nous avons débarqué dans la zone North Caicos mais c’était sans succès puisque malheureusement les garde-côtes américaines nous ont interceptés” a -t-il déclaré.
En outre, nos citoyens haïtiens risquent leurs vies quotidiennement dans des voyages clandestins en République Dominicaines, dans les Antilles et autres dans le but d’avoir une vie meilleure car, pour certains, la vie en Haïti est plus que ténébreuse. La preuve, c’est qu’en moins d’une semaine, l’Office nationale de la migration(ONM) a reçu 165 migrants haïtiens.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021