Scandale! Le président de la Fédération Haïtienne de Football Yves Jean Bart dit Dadou est accusé d’abus sexuels et de viols, selon The Guardian. En effet, SOFA et Kay Fanm en profitent, via un communiqué du 1er mai 2020, pour dénoncer cette action qualifiée malhonnête de Yves Jean Bart, selon ces organismes féminines.
SOFA et Kay Fanm crient au scandale et condamnent le président de la FHF, reproché de viol et abus sexuellement de jeunes footballeuses, peut-on lire dans le communiqué.
Ces organisations de femmes réclament, entre autres, l’exclusion de M. Jean Bart à la tête de la Fédération Haïtienne de Football par l’État haïtien, la diligence d’une enquête nationale indépendante avec le concours de la société civile par le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, la participation de toutes les institutions publiques haïtiennes concernées de jouer leur rôle correctement dans cette affaire, toujours selon le communiqué.
Plus loin, SOFA et Kay Fanm encouragent les jeunes filles et leurs familles victimes de leur rejoindre pour dénoncer et porter plainte contre Yves Jean Bart. Ces deux organisations féminines invitent tous les témoins, disent-ils, des actions mauvaises de Yves “Dadou” Jean Bart à témoigner eux aussi.
SOFA et Kay Fanm concluent pour féliciter ceux et celles qui ont visité le Centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets et qui ont parlé aux jeunes filles et qui ont décidé d’expliquer et d’alerter l’opinion publique sur ce qui se passe à l’intérieur du centre.
Jacky M. Fontaine
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020