Six camions-citernes transportant de l’essence ont été détournés par des groupes armés le 3 mai 2022 en quittant le terminal Varreux.
Alors que le pays connaît une pénurie de carburant, les opérations d’approvisionnement ont été interrompues à Varreux en raison du détournement de six camions appartenant à différentes compagnies, le 3 mai 2022. Les opérations ont pu être reprises avec l’arrivée d’un Blindé de la Police Nationale D’haiti (PNH).
Le lundi 2 mai 2022, aucun camion-citerne n’avait quitté le terminal en raison des détonations d’armes automatiques qui n’ont cessé de se faire entendre, paralysant ainsi le fonctionnement du terminal.
Les bandes armées de la zone semblent revenir à leur ancienne pratique de détourner les camions-citernes qui transportent de l’essence.
Une situation qui complique l’approvisionnement des pompes à essence du pays surtout que depuis le 24 avril 2022 les camions sont bloqués à Santo en raison de la guerre des gangs opposant les groupes 400 mawozo et Chen mechan.
Alors que le Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD) avait annoncé l’arrivé de 287 500 barils de gazolines et de Diesel, leur distribution semble être compliquée.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022