Port-au-Prince, le 22 mars 2021. Dans une note publiée sur sa page Facebook, la Police nationale d’Haïti a confirmé la mort par balles du policier Jean Daniel Michel, accusé membre du groupe Fantom509, et qui était impliqué au pillage survenu à la Universal Motors le mercredi 17 mars dernier.
Durant la semaine écoulée, plusieurs mouvements de protestation ont eu lieu à Port-au-Prince et dans ses environs, ayant pour but de réclamer le départ de Jovenel Moïse et les corps des policiers tués à Village de Dieu.
À l’instar des mouvements, des individus ont investi les locaux de la Universal Motors le 17 mars dernier, pillant l’entreprise en emportant des voitures et d’autres matériels puis y ont mis le feu.
Quelques jours après, la PNH à travers une note, a informé que le Policier Jean Daniel Michel accusé membre du groupe Fantom509 a été tué au cours de ces actes de vandalisme perpétrés à la Universal Motors.
“La police confirme la mort par balles du policier Jean Daniel Michel qui participait au pillage de Universal Motors, par un groupe de vandals se réclamant de Fantom 509 qui y ont dérobé voitures et motocyclettes. La riposte des gangs de Simon Pelé volant au secours de l’entreprise a fait environ 3 morts dont le chef de gang de Pelé Israël touché mortellement au cou. La police enquête sur la mort probable d’autres policiers qui ont participé à ce pillage”, a écrit la page Facebook de la PNH.
Cependant, avant même la sortie de cette note de la PNH, d’autres informations faisaient croire que le policier Jean Daniel Michel a été tué à Simon Pelé quatre (4) heures après l’incident alors qu’il se rendait chez sa petite amie. Quant au chef de gang Israël, il aurait perdu la vie cette même soirée en déclenchant accidentellement son arme à feu et se blessant mortellement.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021