Le ministère de l’éducation et de la formation professionnelle (MENFP) a annoncé la création d’une commission de sensibilisation et d’éducation aux risques de catastrophes. Ce dispositif vise à former les élèves des secousses sismiques répétitives et imprévisibles que peuvent causer les tremblements de terre.
Dans un communiqué de presse paru le jeudi 27 janvier, le ministère de l’éducation et de la formation professionnelle a indiqué que le mandat de la commission consiste à coordonner les interventions du ministère dans les écoles en vue de prévenir les comportements qui mettraient en danger la vie des élèves, enseignants et membres du personnel administratif.
Le MENFP précise que la nouvelle commission va travailler de concert avec la direction générale de la Protection Civile, et sera placée sur la supervision les directeurs de la protection civile et de l’éducation.
Pour le comité : M. Claude Prépetit, Coordonnateur, représentant de la commission nationale scientifique et de réforme curriculaire, tour à tour, M. Jean Henri Télémarque, représentant de l’unité des risques et désastres, M. Erold Joseph, représentant de la direction de la santé, M. Oscar Joseph, représentant de la radio tele éducatif, Michaël Sainbertil, de l’école nationale de Géologie appliquée, Mme Katiana Joseph, l’école nationale de Géologie appliquée, Hérold Latortue, de l’unité de coordination des directions départementales d’éducation, Franck Wilbert Georges, de la direction de formation et du perfectionnement, Idson Saint-Fleur, du bureau de communication et Jean Grégory Calixte, du bureau de la secrétaire d’État et d’alphabétisation.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022