Sortie le vendredi 3 décembre 2021, “Sa pa lov” est la nouvelle chanson de l’artiste Medjy du groupe Enposib. Le single évoque la rupture douloureuse d’un homme qui n’arrive pas à tourner la page après le départ insupportable de sa partenaire. Il aurait aimé récupéré sa bien-aimée, mais hélas, parfois l’amour crée des surprises qui dépassent l’espérance humaine.
“Overdose” serait un titre trop inapproprié pour décrire la situation amoureuse de Medjy Enposib dans “Sa pa lov”, car l’amour, c’est ce qui lui manque en ce moment. Une carence qui ne cesse de tourmenter la voix de “Ba l on byè”.
Une infidélité flagrante est au coeur de ce cri de désespoir, de cette douleur atroce qui gangrène le coeur de l’artiste. “Sa w voye mwen al fè la ? Sa w panse m pral fè la ? Mwen panse w tap pran tan pou bliye m men mwen wè ou afiche nèg ou byen serye”, déplore Medjy Enposib.
Selon les dires de l’artiste, ses parents ne supportaient pas cette liaison, mais en homme confiant et sûr de lui, il avait décidé de vivre cette idylle librement.
La honte ! Il ne sait pas comment leur annoncer cette rupture. “Kijan m pral di fanmi m yo ke m kraze, m te avew nan boul figi yo, menm lè yo pat vle”.
Cet immense et douloureux chagrin a même poussé l’artiste à aller voir le copain de son ex compagne pour lui montrer les photos de la belle vie qu’ils menaient avant la rupture. Certains diraient qu’il est fou, d’autres verraient un homme désespéré, épris par une femme qui ne veut plus de lui.
Medjy, endurci par cette mésaventure, conserve néanmoins une petite lucidité. Il sait ce qu’il veut. “Lov mwen vle a pa sa, sim pa ka jwenn li jan mwen vle l la, map tou bay lanmou legen”, avoue le chanteur.
Ces dernières années, Medjy Enposib est un nom qui revient de temps en temps dans le compas. Avec son album Kamasootra, il avait à lui seul marqué l’été 2020. Environ 4 années plus tôt, il avait accompli un exploit avec Chay, son tout premier album. Et aujourd’hui, il chante “Sa pa lov” pour le bonheur de ses fans.
Marckenley Elie
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021