Après trois journées successives de grève généralisée à Port au Prince, dans la capitale haïtienne la vie tente timidement à être reprise dans plusieurs quartiers. Quelques camionnettes ont été remarquées dans plus plusieurs tronçons principaux à Port au Prince assurant le transport en commun. Toutefois, le gros commerce reste à date paralysé.
Cette reprise timide des activités arrive en dépit de l’adresse à la nation du Président de la République Jovenel Moïse, hier soir mercredi 20 novembre 2018. Dans cette intervention, le locataire du palais national a rappelé aux opposants réclamant son départ le terme constitutionnel de son mandat qu’est de 5 ans.
Par ailleurs, le secteur démocratique et populaire annonce une Journée de manifestation de cinq (5) heures pour ce vendredi 23 novembre 2018 à Pétion Ville. L’opposition radicale du secteur démocratique et populaire entend envoyer un message clair aux membres du secteur privé des affaires.
Notons que le dialogue est servi aux opposants comme élément de résolution par les trois pouvoirs de l’État réunis lundi dernier au Palais National.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018