Trois (3) personnes ont été blessées par balles au Sénat de la République en marge d’une situation tendue ayant prévalu au niveau de la Cour du grand corps.
Le Sénateur du Nord, au moment de quitter l’enceinte du parlement, a fait usage de son arme à feu pour disperser une foule qui s’approchait de son véhicule. Cette intervention maladroite à fait plusieurs blessés dont un journaliste étranger qui s’est rendu à l’hôpital en’urgence.
Des militants très agressifs supportant l’opposition politique au Sénat de la République ont chahuté les Sénateurs pro-Pouvoirs. Cest la deuxieme altercation ouverte entre parlementaire et militants qui ont pris d’assaut lespace du parlement haitien depuis la nomination du gouvernement de Fritz William Michel.
Réagissant sur les ondes d’une station de la capitale haïtienne, Ralph Féthière évoque une thèse de légitime défense à la base de son forfait et le journaliste photographe blessé répond au nom de Dieu-Nalio Chery.
Les citoyens blessés qui reçoivent des soins dans des centres médicaux de la capitale avouent rester en vie par le concours de circonstances. “Le Sénateur Féthière a tiré directement dessus” , a précisé l’un d’entre eux sur son lit d’hôpital.
Un incident de plus parmi biens d’autres ayant marqué la Journée de mobilisation d’individus contre l’équipe au pouvoir en marge de la séance de Présentation de l’énoncé de Politique Générale du Premier Ministre Fritz William Michel.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/maghaiti
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019