Une semaine après l’opération “pays lock”, qui était marqué par un dysfonctionnement total des principales activités et par des manifestations violentes dans plusieurs villes du pays, un groupe de 14 Députés de la 50e législature écrit au Président de la chambre des Députés dans le but de mettre en accusation Jovenel Moïse pour des faits constitutifs du crime de haute trahison.
Les Députés signataires espèrent que la chambre se prononcera sur l’opportunité de la mise en accusation et que le Président Jovenel Moïse sera traduit devant les tribunaux de droits communs pour répondre des faits de corruption et de massacre qui lui sont reprochés.
Comme signataires de cet acte proposant la mise en accusation du Président Jovenel Moïse, les honorables Députés de Cabaret (Joseph Manes Louis), de la Première Circonscription de Port au Prince (Roger Milien), de Port Salut (Sinal Bertrand), d’Aquin (Jean Robert Bossé), de Marigot (Déus Déroneth), de Mirebalais (Abel Descolines), de la 3e Circonscription de Port-au-Prince (Bélizaire Printemps), de Jacmel (Kétel Jean Philippe), de Grand Goâve (Jean Marcel Lumérant), de Thiotte (Vikerson Garnier), de la Vallée de Jacmel (Franck Lauture), de Saut d’Eau (Ronald Smith) et de l’Estère (Reynald Exantus).
Faisant face à une levée de bouclier populaire depuis ce début de mois de Février la Présidence haïtienne s’affaiblit de plus en plus. Deux ans après son investiture à la magistrature suprème de l’État, plusieurs groupe exigent le départ du chef de l’Etat.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019