La travailleuse sociale et féministe, Marie Isnise Romélus fait partie des 15 femmes distinguées dans le cadre de la 1e édition du Prix Femme Dofen organisée par le média en ligne Dofen News, apprend Mag Haïti.
Mme Romélus a été distinguée pour son accomplissement dans le secteur des droits de la femme lors d’une cérémonie organisée le 18 janvier dernier à Pétion-Ville.
« C’est un booster en plus. C’est aussi un signal qui vous dit que la Communauté vous ait à l’œil et qu’elle vous voit comme un modèle à suivre, a-t-elle dit. Cela me fait ressentir que je dois travailler davantage et mieux par ce que je suis un maillon fort dans la chaine du secteur des droits des femmes ».
La distinguée est co-fondatrice et coordonnatrice de « Kolektif Zabèt Makandal pou yon lòt sosyete » fondé en mai 2018 et basée à Jacmel, dans le sud-est du pays.
L’association qui travaille avec les hommes et les femmes se donne pour mission d’empêcher les violences faites aux femmes et aux filles, de faire la promotion des valeurs des droits humains mais aussi valoriser les patrimoines nationaux et la langue créole.
« Les violences basées sur le genre ont un prix fort pour l’avenir des enfants, les combattre est un devoir », croit la bénéficiaire qui milite depuis 2010 pour la défense des droits de femmes.
Le Prix Femme Dofen vise à honorer les femmes leaders de différents secteurs, qu’elles soient connues ou non du grand public.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019