Des voitures garées au cabinet de l’avocat Samuel Madistin ont été incendiées, ce mercredi 19 février 2020, à l’ occasion des protestations des policiers pro-syndicats.
L’ampleur des dégâts semble inestimable jusqu’au moment de la rédaction de cet article. L’équipe de la rédaction de MagHaiti dépêchée sur place avait remarqué bien après la propagation du feu un camion des sapeurs-pompiers à arriver sur place à l’avenue John Brown/Lalue à Port-au-Prince où se situe le cabinet Madistin.
Soulignons que Samuel Madistin a prononcé dans ses diverses interventions médiatiques ces derniers jours un discours contre la création de ce syndicat de la Police Nationale d’Haïti. Le juriste soutient que les règlements internes de l’institution policière s’inscrivent en porte à faux aux droits de monter un syndicat au sein de la PNH.
Parallèlement, au niveau du stade national Sylvio Cator du feu a été mis dans des chars servant traditionnellement dans les parades carnavalesques .Ils ont été garés au stade en attendant le défilée des trois (3) jours gras du carnaval national prévus cette année pour les 23, 24 et 25 février 2020.
Ce mouvement improvisé des policiers appuyant le syndicat de la Police Nationale d’Haïti dans l’après-midi de ce mercredi 19 février 2020 s’inscrivant dans le but d’exiger la réintégration de cinq (5) agents policiers initiateurs de ladite activité révoqués par le haut commandement de la Police.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019