Le journaliste Jean Mary Simon fait l’objet de menaces très pertinentes à son sujet. L’animateur se dit préoccupé du fait qu’il soit ciblé comme étant un journaliste faisant de la propagande pour le pouvoir en place.
« On me reproche de travailler à la TNH et de contribuer à la propagande gouvernementale. Alors qu’en vrai, je suis journaliste culturel et depuis deux ans je ne présente plus à la télévision », nous explique Jean Mary Simon, qui prend très au sérieux ces menaces. L’opérateur culturel dénonce, dans une publication faite sur son compte Facebook, l’agression physique contre sa personne et sa voiture dernièrement durant les jours de crise. À deux occasions différentes, des individus l’ont intercepté au niveau de la commune de Tabarre en l’accusant de travailler pour le pouvoir en place.
https://www.facebook.com/1573944893/posts/10214741414480339?sfns=mo
L’animateur ne peut s’empêcher de faire un lien avec le cas d’un employé de la TNH, tué récemment. Il a déjà effectué des poursuites légales en déposant une plainte formelle au commissariat de Tabarre. « Je voudrais que les autorités diligentent une enquête pour déceler s’il y aurait un complot visant les journalistes des médias d’état, d’identifier les concernés et de prendre les dispositions qui s’imposent.», déclare JMS,soucieux pour sa sécurité lors de ses déplacements à l’intérieur du pays.
Rappelons que des journalistes comme Kendi Zidor et Luckson Saint-Vil ont été eux aussi sujets à des menaces. Jusqu’à date la presse haïtienne pleure le départ de Valdjimir Legagneur, Néhemie Joseph, Rospide Petion assassiné sous l’administration de Jovenel Moïse.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019