Le Ministre a.i de l’Économie et des Finances du Gouvernement démissionnaire, Joseph Jouthe, a lancé une mise en garde contre les fonctionnaires de la Direction Générale des Impôts (DGI) menaçant d’entrer en grève. Ces employés de la DGI entendent, par cette initiative, revendiquer de meilleurs conditions de vies.
En réaction, le Ministre Jouthe qui procédait à l’installation du nouveau Directeur Général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a fait savoir que les fonctionnaires de la DGI perçoivent leurs chèques et n’ont nullement raison d’entamer cette grève.
Joseph Jouthe qui garde également le portefeuille de l’Environnement dans le gouvernment démissionnaire dirigé par Jean Michel Lapin en a profité pour faire référence aux nombreux sans emplois dans le pays qui veulent bien intégrer l’Administration Publique. Il a ainsi mis en alerte les grévistes sur ce qui pourrait les attendre.
Les grévistes à la DGI espèrent observer cette grève illimitée notamment à la centrale située à l’Avenue Christophe par rapport aux promesses non tenues par les responsables de l’État. Augmentation du salaire et de meilleures conditions de travail sont entre autres les points clefs de ce mouvement de revendications.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019