Le Président de la République, Jovenel Moïse a annoncé, le dimanche 6 décembre 2020, sur les ondes de la Télévision Nationale d’Haïti, que le carnaval national se déroulera sur le Boulevard des trois rivières, à Port-de-Paix, dans le département du Nord-ouest.
Jovenel Moïse a fait cette annonce lors de son passage dans le département, dans l’objectif de visiter les différents travaux que réalise l’État haïtien à l’occasion de la fête patronale de la ville, Immaculée Conception, célébrée chaque 8 décembre.
Selon le calendrier scolaire, les festivités carnavalesques devraient avoir lieu les 14, 15 et 16 février 2021. Alors que le mandat de 5 ans de Jovenel Moïse doit prendre fin quelques jours plus tôt, soit le 7 février 2021.
A rappeler que le Gouvernement démissionnaire de Jean Michel Lapin avait décidé d’annuler le carnaval à Port-au-Prince en février 2020, sous la pression de plusieurs centaines d’agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui défilaient dans les rues de la capitale pour exiger la légalisation du syndicat de l’institution. Des stands érigés au Champ de Mars pour le Carnaval National qui devrait se tenir Port-au-Prince les 23, 24 et 25 février 2020 ont été incendiés.
Suivez-nous sur les réseau sociaux
Facebook: https://www.facebook.com/maghaiti
YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
Twitter: https://twitter.com/maghaiti
Instagram: https://www.instagram.com/maghaiti/
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2020