Des gangs armés ont pris le contrôle de plusieurs communes de la région métropolitaine et sèment la terreur depuis plus de 3 jours.
De marché en fer à Croix-des-Bossales, des petits commerçants, des détaillants, des habitants de La saline, Tokyo, Cité Soleil et d’autres zones avoisinantes, tous ont dû fuir leurs maisons en raison des gangs armés qui sèment la panique. Les activités sont de plus en plus paralysées à cause des tirs un peu partout.
Dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux, on pouvait voir le Caïd de la fédération du “G9 en famille et alliés”, Jimmy Chérisier dit Barbecue revendiquant les attaques comme étant une forme de libération au profit des démunies.
Il a évoqué que cette démonstration est une mise en garde au DG de la police nationale d’Haïti, Léon Charles et le Premier ministre Ariel Henry.qui selon lui, sont impliqués dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.
Parallèlement, les gangs de 400 Mawozo, dirigé par le dénommé Wilson Joseph alias “Lanmò San Jou” contrôle la commune de Croix-des-Bouquets. Ces bandes armées ont mis le feu dans plusieurs véhicules, attaqué des maisons et tiré dans toutes les directions de la ville.
A visage découvert ou en cagoule les gangs armés continuent d’imposer leur loi dans le pays, et ce, sous le regard de tous, les autorités en particuliers.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021