Le Commissaire de Police Principal, Michel-Ange Louis-Jeune a confirmé dans une conférence de presse, ce mercredi 25 mars 2020, la réintégration des cinq(5) policiers révoqués. En effet, Yanick Joseph, agent II, Belson Gros-Nègre et Gédéon Mombrun également Agent II, un Agent I Yens Lamarre et d’un inspecteur Jean Elder Lundi ont été révoqués pour indiscipline, atteinte à l’honneur de l’institution et acte de vandalisme en février dernier.
Les policiers qui revendiquaient un Syndicat au sein de la Police Nationale d’Haïti (SPNH) avaient obtenu gain de cause. Un arrêté du gouvernement confère désormais cette liberté aux agents de la Police Nationale d’Haïti. La réintégration des policiers révoqués était une condition sine qua non posée par les policiers protestataires.
Dans le cadre de cette conférence de presse, le Porte-Parole de la PNH, Michel-Ange Louis Jeune annonce la création d’une nouvelle unité au sein de l’institution policière en charge du Bien-être des Policiers.
Dans le contexte marqué par la propagation du Coronavirus dans le monde, du côté de la Police Nationale d’Haïti, Michel-Ange Louis Jeune informe également la mise en place d’un atelier devant produire en moyenne 500 masques pour les policiers au quotidien.
D’autres dispositions sont actuellement en cours d’être prises par le haut commandement tant pour les policiers que pour les détenus sous leurs commandes selon les propos de Michel-Ange Louis Jeune.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019