Port-au-Prince, le 3 mars 2021._ Quelques jours après la mutinerie suivie d’évasion à la Prison Civile de la Croix-des-Bouquets, plusieurs évadés ont été appréhendés à l’Arcahaie et à Aquin.
Les autorités policières du département de l’Artibonite et de la commune de l’Arcahaie dans l’Ouest ont procédé lundi à l’arrestation de Oderme Chérilus et Lucson Louisil, deux évadés de la prison civile de Croix-des-bouquets, a informé le commissaire du gouvernement des Gonaïves, Sérard Gazius. Il a aussi fait état de la mise en arrestation d’un autre individu dénommé Nobert Béissance, accusé d’être membre du gang “Grangrif” de Savien, que dirigeait Odma dans l’Artibonite.
Selon le Commissaire du gouvernement, ces arrestations surviennent suite au renforcement et à l’intensification des patrouilles par les autorités policières. En outre, il a annoncé que ces individus seront récupérés par le commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets afin d’être renvoyés dans leurs demeures respectives.
Par ailleurs, deux autres évadés de la prison ont été interceptés dans la commune d’Aquin, département du Sud. Il s’agit de Fedener Sainvilier et Macome Jean Junior.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2020