Le Premier Ministre Jean-Henry Céant a effectué hier mardi, une deuxième visite à la Cour Supérieur des Comptes et des Contentieux Administration autour de l’évolution de l’audit sur les fonds Pétrocaribe.
L’objectif de cette réunion de travail a été pour le chef du gouvernement de s’enquérir de l’évolution de l’audit de la Cour sur la gestion des fonds Pétrocaribe. Le Premier Ministre semble passer l’éponge sur la commission d’enquête qu’il envisageait de créer le mois dernier.
Mr Céant a profité de cette séance de travail pour confier au président de la CSC/CA, Pierre Volmar Desmesyeux, 10 documents de résolution sur l’accord PétroCaribe depuis 2009.
« Dans le souci de la transparence et de la bonne collaboration, le chef du gouvernement poursuivra cette série de rencontres avec les responsables des institutions étatiques appelées à instruire et à enquêter sur la gestion des fonds Pétrocaribe. A cette fin, il compte rencontrer cette semaine le président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire », pouvons-nous lire dans une note publiée par la Primature.
Le juge Pierre Volmar Desmesyeux demande au gouvernement de favoriser un climat plus sécuritaire pour garantir la bonne marche de l’audit de la Cour Supérieur des Comptes et des Contentieux Administration sur l’épineux dossier PétroCaribe. Les résultats seront dévoilés en janvier 2019.