En ce début du mois de janvier 2020, la République d’Haïti par l’entremise de son Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Edmond Bocchit, participe à une réunion de la Communauté des États Latino-Américains et Caraïbes (CELAC) à Mexico au Mexique. Le Chancelier haïtien est présent également à la 8699ème séance du Conseil de Sécurité à New York aux Etats-Unis.
À Mexico City, les Ministres des Affaires Étrangères de la Communauté des États Latino-Américains et Caraïbes (CELAC) ont débattu des thèmes liés à l’Innovation et au Développement.
Selon ce que rapporte le Ministre sortant des Affaires Étrangères du gouvernement démissionnaire de Jean Michel Lapin le chancelier Edmond Bocchit des rencontres bilatérales ont lieu. Ainsi, a-t-il eu un entretien fructueux avec son homologue Marcelo Ebrard, Ministère des Relations Extérieures du Mexique.
Le Ministre Edmond Bocchit s’est attablé également, cette semaine, avec les diplomates du monde lors de la 8699ème séance du Conseil de Sécurité sur le thème « Faire respecter la Charte des Nations Unies pour le maintien de la paix et de la sécurité internationales », le jeudi 9 janvier 2020.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019