_Alors qu’elle fait l’objet d’un avis de recherche, Yanick Joseph promet de répondre aux accusations lancées à son encontre par le directeur a.i de la PNH, Léon Charles le mercredi 23 mars 2021._
Le directeur a.i de la Police nationale d’Haïti, Léon Charles a lancé plusieurs avis de recherche contre des policiers, dont Yanick Joseph, accusés d’être membres du groupe Fantom509.
Recherchée pour assassinat, infraction criminelle, entre autres, Yanick Joseph a répondu par un message ironique au haut Commandement de la PNH en annonçant qu’elle comptait se rendre aux autorités haïtiennes.
Ancienne fondatrice et coordonnatrice du Syndicat de la Police nationale d’Haïti (SPNH-17), Yanick Joseph a annoncé qu’elle allait se rendre soit au Palais national ou à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
Yanick Joseph a qualifié les avis de recherche comme étant une provocation contre les opposants du gouvernement de facto, estimant que c’est une violation au droit humains.
En outre, elle appelle la population à s’engager dans la lutte populaire en vue de retrouver de meilleures conditions de vie.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021.