L’association Bouquet d’espoir a organisé le samedi 26 Décembre 2020 à l’orphelinat Aux chérubins d’Haïti à Delmas, une fête de Noël au profit de 50 enfants de la commune.
Cette activité qui est à sa deuxième édition a permis de distribuer des cadeaux à plus de 50 enfants démunis. Une collecte de jouets et de produits hygiéniques sur les réseaux sociaux a permis à l’association d’apporter la Noël à ces enfants dans le besoin.
Initiée sous le signe du partage, cette activité a été ponctuée par des contes, des jeux traditionnels, une distribution de cadeaux et un dîner de Noël. Les enfants ont aussi bénéficiés de soins dentaires gratuits.
Bouquet d’espoir est une association humanitaire à but non lucratif présidée par Eberline Nicolas. Créée par la jeune femme en Octobre 2019, l’association ne cesse depuis de se mettre au service des enfants dans le besoin comme les enfants des rues, dans des orphelinats ou ceux dans des familles mono-parentales.
Selon la présidente, cette activité s’inscrit dans le cadre d’amélioration des conditions de vies des enfants. Elle explique que c’est en partie la cause de la présence du dentiste Fenelon Gumana cette année, afin d’assurer aux enfants de meilleures conditions de vie.
L’association Bouquet d’espoir ne s’arrête pas là. Le 29 Décembre prochain, les bénévoles de la structure seront à l’orphelinat Family care pour une distribution de produits hygiéniques et des Ours en peluches. Au mois de janvier de l’année prochaine, ils seront au Centre d’études spécialisés (CES) pour une distribution de kit aux enfants déficients du centre.
Eleine E. Jn Pierre
Suivez-nous sur les réseau sociaux
Facebook: https://www.facebook.com/maghaiti
YouTube: https://www.youtube.com/user/frangy84
Twitter: https://twitter.com/maghaiti
Instagram: https://www.instagram.com/maghaiti/
Linkedin: https://ht.linkedin.com/company/maghaiti-groupe
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2020