« Nous organisons ce projet afin de réhausser les traditions propres à la culture de notre chère Haïti. Qu’elles soient anciennes ou contemporaines, nos coutumes doivent être primées dans notre société tout en mettant en valeur nos richesses. », nous lâchent les organisateurs du concours FANM VANYAN.
Le concours FANM VANYAN 2018 se présente sous forme d’un ensemble d’activités comme : des conférences, des formations, des séances de photos, de vidéos, un dîner de présentation pour les postulantes du concours de talent et pour clôturer cette aventure par une journée culturelle.
Les treize (13) participantes ont, au cours de ces différentes activités, eu à faire des séances d’apprentissage sur l’importance du patriotisme dans le changement tant prôné en Haïti, la création de richesse, Le Protocole et le Savoir-vivre dans la vie quotidienne d’une femme, des conférences sur la violence faite aux femmes et les moyens d’y remédier, des prestations à nulle autre pareille qui reflétent les couleurs du terroir.
Le vote devrait se faire en ligne en laissant une mention « j’aime » pour sa postulante préférée partageant sa photo retenue au concours sur Facebook . Ces mentions ont été également comptabilisées nous ont confirmés les organisateurs.
Un dîner de présentation a été organisé , et à ce dîner les postulantes se sont présentées au grand public en vue de gagner des points pour continuer leur parcours. Dans le cadre de ce diner six (6) ont été retenues des treize (13 )et à la fin du processus cette année Néïca Jasmine DESRIVIERES a été sacrée “FANM VANYAN 2018” de ce dit concours.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018