Trois juges d’Instruction du tribunal de Paris ont été désignés le 27 février pour ouvrir une enquête concernant des accusations d’enlèvement, de séquestration et de torture portées par un lobbyiste franco-algérien sur le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi.
Des accusations lourdes auxquelles le dirigeant du PSG devra répondre. Des juges d’instruction du tribunal de Paris ont été désignés pour enquêter sur cette affaire. Nasser Al-Khelaïfi, est accusé d’enlèvement, séquestration et torture par Tayeb Benabderrahmane, un lobbyiste franco-algérien âgé de 42 ans.
Les faits se seraient déroulés en janvier 2020. La présumée victime aurait été arrêtée au Qatar puis incarcérée pendant six mois et torturée. Après avoir été assigné à résidence, l’homme a finalement été autorisé à partir en novembre 2020 après avoir ratifié un accord de confidentialité qui lui interdit de divulguer des documents sensibles sur Nasser Al-Khelaïfi selon plusieurs médias.
Le lobbyiste de 42 ans, avait déposé une plainte en 2022. Selon France Inter une information judiciaire a été ouverte fin janvier.
Photo: Eurosport
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023