Dans une cérémonie spéciale tenue au Palais National, Naomi Osaka, Américano-japonaise d’origine haïtienne a été nommée Ambassadrice de bonne volonté pour la promotion du sport haïtien par le Président de la République, Jovenel Moïse.
« J’en ai profité pour lui remettre une plaque d’honneur, au nom de la République d’Haïti, en signe de notre reconnaissance », a indiqué le premier mandataire de la nation au moment de rencontrer Naomi Osaka, qui est en visite au pays depuis le 6 novembre dernier.
Par ailleurs, la tenniswoman s’est rendue également dans la métropole du Sud-Est où elle y restera pour au moins la journée du jeudi suivant son agenda. Naomi Osaka et son père Maxime Léonard François, ont procédé à l’inauguration du bâtiment fraîchement rénové d’une école dans la localité de Morne Ogé, à Jacmel, Sud-Est d’Haïti.
De son côté, la Mairesse Adjointe de Jacmel, Mme Marie Lourdie César, en a profité pour remettre la clé de la ville à la championne, en la présence de ses parents, des gestionnaires et élèves de l’école, ainsi qu’une horde de journalistes venue accueillir la joueuse.
Cette visite officielle de Naomi Osaka prendra fin ce 10 novembre 2018. Bien avant la clôture de sa visite, Naomi est attendue dans le Nord à Milot précisément pour explorer le Palais Sans Souci et la Citadelle.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018