Nadine Girault, haïtienne d’origine, est nommée Ministre des Relations Internationales et de la Francophonie dans le nouveau gouvernement du Québec au cabinet du Premier Ministre, François Legault, ce jeudi 18 octobre à l’issue d’un conseil des ministres.
Nadine Girault, bien avant sa nomination, a été Vice-Présidente de la Banque de Montréal. Un parcours exemplaire qu’elle a pu entamer dans le secteur du développement des affaires.
Soulignons qu’elle est détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires, spécialisé en finances et marketing aux HEC de l’Université de Montréal. Elle s’est vue décerner la Médaille d’argent en 2002 pour son MBA en services financiers à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) et a complété sa formation d’une certification d’Administrateur de sociétés certifié (ASC).
Également très impliquée dans son milieu, Nadine Girault s’est investie au sein de plusieurs comités et conseils d’administration, dont notamment Investissement Québec, le Fonds de solidarité FTQ, L’École supérieure de ballet du Québec, la Fondation de l’hôpital Jean-Talon, la Fondation de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, le 24H de Tremblant, l’Association des femmes en finances du Québec, et bien d’autres.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018