Moïse Lena Jean Louis a été sacrée gagnante du Concours Miss Haiti international 2021. Ce concours qui a rassemblé plusieurs jeunes femmes de la diaspora haïtienne s’est déroulé le 17 avril dernier dans l’état de Floride aux Etats-Unis.
Moïse Lena Jean Louis est née un 10 mai et a passé les 18 premières années de sa vie sur sa terre natale en Haïti. Elle est la fille de Pierre Marie Jean Louis, homme politique et fondateur de la bibliothèque de Petit Trou de Nippes. Il a fui Haïti en 1992 et parti en exil politique après le règne des Duvalier, juste après l’entrée en fonction de Jean Bertrand Aristide. Il a atterrit au Venezuela, où il vécu le martyr en détention avant d’avoir l’autorisation d’entrée aux États-Unis. Sa mère Elza Leriche était un leader engagé dans le développement de sa communauté.
La toute nouvelle Miss, née un 10 mai, a un diplôme d’associé dans un Collège de Brooklyn où elle vit actuellement et poursuit des études avancées en Affaires économiques internes. Avec son sens poussé des affaires, elle est aussi fondatrice d’une entreprise de restauration depuis 2017.
La jeune femme dirige une plateforme où elle aborde des sujets qui lui tient à cœur comme le remaniement du système de justice pénale en Haïti ou la violence corporelle faite aux enfants. Elle lutte activement pour l’amélioration des programmes de ressources sociales économiques et culturelles entre autres et pour les droits des enfants et des mineurs.
Forte de son engagement, depuis son sacre, la Miss enchaîne des activités et des projets en tant qu’ambassadrice afin de contribuer au développement et à l’avancement de sa terre natale qui est en pleine crise sociopolitique depuis quelques temps.
Moïse Léna Jean Louis est l’heureuse gagnante de cette couronne qui espère-t-elle lui permettra d’amorcer une vague de changement en Haïti et aussi aux États États-unis où elle réside.
Suivez la Miss Haiti International sur Instagram: Moïse Lena Jean Louis
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021