Dans un article paru ce vendredi 28 janvier dans les colonnes du journal américain Miami Herald, Moïse Jean-Charles aurait été déporté pour ses relations présumées avec le président vénézuélien Nicolas Maduro et Diosdado Cabello, accusés de trafic de drogue.
Lors de son retour sur le continent Africain notamment du Nigeria, l’ancien Sénateur Moïse Jean-Charles qui devait se rendre en Haïti avait été arrêté, auditionné puis déporté le mardi 25 janvier. Le lendemain, l’ancien candidat à la présidence avait dénoncé l’acte posé par les autorités américaines durant une conférence de presse, une décision qu’il a qualifié de violation des droits humains.
Revenant sur les faits, le journal Miami Herald a cité dans son article que Moïse Jean-Charles a été déporté pour avoir entretenu des relations avec des présumés suspects trafiquants de drogue. Des conversations téléphoniques liées entre les trafiquants et le sénateur ainsi que des photos ont été retrouvées par les autorités américaines lors de l’interrogation du sénateur, a rapporté le journal.
Les deux Vénézuéliens, à savoir le président Nicolas Maduro et Diosdado Cabello sont deux présumés narcotrafiquants qui dirigent une organisation de trafic de drogue connu sous le nom de cartel Suns. Diverses accusations sont portées à l’encontre de ces derniers par les autorités américaines, une raison qui pousse les Américains à trancher en ce sens, a écrit Miami Herald.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022