Pour la libération des autres missionnaire le jeudi 16 décembre, une rançon inférieure à 17 millions de dollars serait versée aux bandits du gang des 400 mawozo, selon le journal CNN.
“Un responsable américain a également déclaré qu’une rançon avait été payée, mais pas par le gouvernement américain. Bien que le montant exact ne soit pas connu, la source a déclaré qu’il était bien inférieur à la demande initiale de 1 million de dollars par otage”, peut-on lire sur CNN.
Cependant, les missionnaires de christian Aid Ministries (CAM) n’ont pas communiqué officiellement les informations concernant la rançon versée en échange de la libération des otages. Ils ont tout simplement remercié Dieu ainsi que les personnes qui ont prié pour la libération des 17 missionnaires à travers un communiqué.
À noter que les 12 missionnaires qui étaient libérés à morne cabrit vers les 5 heures du matin semblaient être maigre et avaient subi des examens médicaux, après que des citoyens les ont déposés dans un commissariat. Le même jour de leur libération, ils se sont rendus aux états-Unis par la voie d’un vol des gardes-côtes. Selon une source contactée par CNN.
Photo Credit: Orobel.biz
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021