À l’appel de la conférence haïtienne des religieux et religieuses, des milliers de fidèles catholiques ont foulé le macadam, ce mardi 22 octobre 2019, dans le but de faire appel à la sagesse du Président Jovenel Moise en vue de tirer les conséquences de ses inconséquences.
Le cortège mise en branle depuis l’Eglise catholique de Christ-Roi (banlieue de la capitale) s’est achevé dans la cathédrale où les autorités catholiques du diocèse de Port-au-Prince ont décidé de chanter une messe en solidarité aux revendications du peuple haïtien.
Dans son homélie de circonstance le prélat de l’Eglise catholique pour le département de l’Ouest, Max Leroy Mésidor a présenté ses sympathies aux victimes des manifestations de rue depuis le lancement de la mobilisation anti-Jovenel.
Aussi, L’Archevêque Mésidor a-t-il eu une pensée aux étudiants grévistes de faim, depuis deux semaines, à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques (FDSE) de Port-au-Prince: « Prenez force », a déclaré Monseigneur Mesidor.
Les militants, responsables politiques et autres acteurs impliqués dans la mobilisation pour le départ de Jovenel Moise se sont également fait remarqués sur le béton dans cette marche de l’Église Catholique.
Dans sa note préalable à la marche, les religieux et religieuses membres de la conférence avaient annoncé la fermeture de toutes les institutions catholiques à travers le pays, jusqu’à un dénouement heureux de la crise.
“Le sang a trop coulé, il faut que le président Jovenel Moïse parte“, scandent les fidèles, en liesse à la Cathédrale de Port-au-Prince suite à l’homélie de circonstance du Monseigneur Mésidor.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019