La chaîne d’infos américaine (CNN) a annoncé ce mardi 27 juillet avoir en sa possession des documents officiels sur l’assassinat du président Jovenel Moïse. Ces derniers démontrent que les enquêteurs de l’assassinat de Jovenel Moïse font l’objet de menaces de mort par des individus non identifiés.
Selon les plaintes officielles déposées auprès de la police haïtienne vue par la CNN, plusieurs enquêteurs ainsi que d’autres responsables haïtiens dont le juge de paix Carl Henry Destin et des greffiers tels que Marcelin Valentin et Waky Philosthène sont menacés mortellement par des individus non identifiés.
“Hé greffier, préparez-vous à une balle dans la tête, ils vous ont donné un ordre et vous continuez à faire.”
“Waky, ils vous ont dit d’arrêter de fouiller les maisons des gens dans l’affaire de l’assassinat du président et vous avez refusé, on vous a dit de retirer deux noms et vous avez refusé, nous vous surveillons.” Rapporte les documents officiels de CNN.
Par ailleurs, le procureur en charge de l’affaire Jovenel Moïse, Bedford Claude avait déclaré ce lundi à CNN que tout le monde reçoit des menaces, y compris lui-même et promet par la suite qu’il travaillera afin de sécuriser les enquêteurs.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021