Port-au-Prince, le 17 juillet 2020._ Si l’on pouvait s’attendre à la démission d’un autre membre du pouvoir exécutif, pas à celle de Me Reynold Georges qui défendait du bec et des ongles le chef de l’état. Dans une correspondance adressée au président de la république, le conseiller juridique et politique en la personne de Me Reynold Georges a confirmé sa démission, fonction qu’il occupait depuis l’avènement du Président au pouvoir en 2016.
“J’ai le regret de me rendre compte que la politique suivie par votre administration n’est pas en ligne avec mon idéal et mes convictions. J’ai l’honneur de vous informer que de démissionne du poste de conseiller que j’ai occupé jusqu’à ce jour“, écrit-il. Une démission qui survient à la suite de son désaccord par rapport à la publication du nouveau code pénal Haïtien.
Désormais l’ex conseiller du président ajoute que sa détermination est d’assister et de servir était réel et sa fidélité demeure avant tout, au peuple Haïtien et à la constitution du pays. Et, au micro de matin débat il a déclaré: “M paka nan yon bato, kote kapitèn bato a vle koule pwòp tèt li“.
Plus d’uns se demandent qui d’autres mettront les voiles après Max Attys, ministre des sports et l’homme de loi, Me Reynold GeorGes, qui, dans l’espace de 24 heures ont rendu leur tablier.
Daphnée Joseph
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020