Port-au-Prince, le 9 mai 2019._ Dans le cadre du massacre produit à la Saline en novembre 2018, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), dans son enquête, exige du parquet de Port-au-Prince l’arrestation de plusieurs personnes dont des hauts gradés de l’Etat.
Dans cette liste citée par radio Kiskeya dans son édition de nouvelle Jounal 4è du mercredi 8 mai 2019, se retrouvent Fednel Monchéry actuel Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales et ancien candidat au Senat de l’Ouest, Pierre Rigaud Duplan Délégué actuel du département de l’Ouest, ancien Maire intérimaire de la commune de Port-au-Prince, Jimmy Chérizier dit Barbecue agent de la Police Nationale d’Haïti (PNH).
Les nommés Isca, Bout Janjan et Ti Junior figurent également dans cette liste pour être arrêtés par le parquet comme indéxés par la DCPJ dans le cadre du massacre orchestrés à la Saline.
Diverses organisations de défense des droits humains avaient, à maintes reprises, exigé la mise en action publique des personnes impliquées dans le massacre de La Saline en début de novembre 2018. La plupart des individus dont la DCPJ réclame l’arrestation était déjà dans le collimateur des organismes de droits humains dont le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) qui en avait produit un rapport à ce sujet.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019