La Police Nationale d’Haïti (PNH) a monté la garde afin de bannir les différentes tentatives des sympathisants de l’opposition qui entendaient manifester contre le pouvoir en place dans les rues de Port-au-Prince, ce 18 mai 2020.
Les mouvements en vue d’entamer la manif tant au Champs de Mars qu’à Carrefour de l’Aéroport ci-après carrefour de la résistance ont été tué dans l’oeuf à coups de gaz lacrymogènes.Déterminés certains militants ont pu parcourir certaines rues en défiant les forces de l’ordre.
Des altercations entre agents policiers anti-émeutes de la PNH et militants sont soldé par l’arrestation de plusieurs militants politiques proches de l’opposition.
Il s’agit de la première manifestation annoncée contre Jovenel Moïse depuis la date du 19 mars où l’État d’urgence sanitaire est décrété en Haïti afin d’éviter la propagation du Coronavirus. Les partisans farouches au Chef de l’État haïtien entendaient protester, entre autres, contre la mauvaise gestion faite par l’équipe en place de la pandémie du Coronavirus en Haïti.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020