Malikah Shabazz, la plus jeune fille de Malcolm X, a été retrouvée morte dans la nuit du lundi 22 novembre chez elle à Brooklyn aux Etats-Unis.
Âgée de 56 ans, le corps sans vie de Malikah Shabazz a été retrouvé par sa fille chez elle. Les causes de son décès semblent être naturelles pour l’instant, selon le département de la police de New york contacté par CNN.
Malikah Shabbazz était la sixième fille que Malcolm X avait eue avec sa femme Betty Shabazz. Elle était la plus jeune fille de Malcolm X. Ce dernier fut l’un des figures emblématiques du militantisme des droits civiques des noirs dans le monde.
À noter que Muhammed A.Aziz âgé de 83 ans vivant à Brooklyn et Khalil Islam décédé à 74 ans en 2009, étaient reconnus coupables pour le meurtre de Malcolm X en 1956, mais jeudi dernier ils ont été disculpés. C’est Ellen Biben, la juge administrative de la cour suprême du comté de New York qui a fait droit de requête en annulation des condamnations.
“Une longue enquête de 22 mois a révélé que le DA de New York et d’autres forces de l’ordre ont caché des preuves qui ont conduit à leur acquittement”, peut-on lire sur News 24.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021