Alors qu’il intervenait sur une station de radio de la capitale ce lundi 1er mars, Junior Albert Augusma connu sous le sobriquet de Tinèg, a déclaré que Magalie Habitant etait la première à venir les rècupérer après leur libération par les kidnappeurs.
Le 20 février dernier, Tinèg et deux frères Dominicains, membre d’une équipe de tournage étaient victimes d’un kidnapping à l’entrée sud de Port-au-Prince.
Selon Tinèg, après leur libération le vendredi 26 février 2021, c’est Magalie Habitant qui est venue les récupérer dans une voiture de couleur blanche, par la suite échangée pour une autre de couleur noire. “c’est elle qui nous a conduit à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ)” a-t-il déclaré.
En outre, il a expliqué que l’une des raisons qui l’a poussé à pleurer sur l’une des videos virales sur les réseaux sociaux, c’est à cause du manque de sa mère. “Depuis mon enlèvement, je n’ai pas eu de nouvelle de ma mère, c’etait avec un ouf de soulagement que j’ai pu entendre sa voix”, a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, Magalie Habitant, a par la suite expliqué qu’elle avait reçu un appel d’une instance concernée stipulant que les victimes seront relachées sans aucune asistance, et qu’elle devait les emmener à la DCPJ, “ce sont les instances concernées qui m’ont contactée pour emmener les victimes à la DCPJ”, a-t-elle déclarée. Toutefois, elle n’a pas précisée le nom de ladite instance.
À rappeler que Magalie Habitant surnommée “Manman Baz” pour ses largesses avec les pro-tèt kale a été directrice du Service Metropolitaine de Collecte des Residus Solides (SMCRS) sous le regime PHTK.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021