L’animateur du talk-show politique « matin débat » sur les ondes de la radio Télé Eclair 100.5 à Port-au-Prince a été interpellé par le parquet près le tribunal de ce ressort ce vendredi 3 avril 2020.
Le travailleur de la presse a passé environ deux (2) heures au Commissariat de la commune de Pétion-Ville sous la main des autorités judiciaires dont le Chef du Parquet de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant.
Violations de l’arrêté présidentiel du 19 mars 2020 décrétant l’état d’urgence sur tout le territoire, incitations à la violence et abus de droits liés à la liberté d’expression sont autant de charges ayant été retenues contre le vieux routier de la presse haïtienne du champ médiatique de la radiodiffusion en particulier.
Des dizaines de gens répondant à l’appel des co-animateurs de « Matin-Debat », programme diffusé par Luckner Desir dit Louko Desir étaient masses devant les locaux du Commissariat de Petion-ville en signe de protestation contre l’interpellation de ce dernier et en solidarité à l’animateur.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019