Les responsable du Secteur Démocratique et Populaire condamnent, dans une note de presse parvenue à la rédaction de MagHaïti, le comportement de la police nationale qui a dispersée la manifestation de l’opposition de ce vendredi, au niveau de la route de Delmas.
Le parcours a préalablement défini avec les autorités de ladite institution à en croire la note. Une manifestation qui avait pour but d’initier un dialogue entre les masses populaires et le secteur privée dans l’intérêt de la réconciliation nationale.
“Le secteur démocratique a appris de source proche de la prémature que l’ordre de disperser la manifestation venait directement du chef du CSPN, Jean-Henry Céant. Ce qui veut tout simplement dire que le premier ministre est exclusivement au service de l’oligarchie “, pouvons-nous lire dans cette note publiée par ce secteur de l’opposition.
«Nous condamnons ce comportement anti-démocratique du premier ministre Jean-Henry Céant qui, à partir d’aujourd’hui, devient un irritant dans la dimension conjoncturelle de la crise», ont-ils affirmé au moyen de cette note.
Et pour conclure, le secteur démocratique renouvelle sa volonté de poursuivre la lutte qu’il qualifie de “lutte démocratique”, jusqu’au triomple des révendications du peuple Haïtien.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018