Ce lundi 25 octobre, l’opération ” fèmen peyi” annoncée par le syndicaliste Jacques Anderson Desroches de FOSSA est maintenue contre l’insécurité dans le pays.
Des axes routiers sont barricadés au niveau de Delmas, Gérald Bataille Tabarre, Petion-ville, Route de l’aéroport, Gonaïves, Cap-Haïtien, Petit-Goâve, les Nippes entre autres.
Plusieurs riverains de partout disent avoir entendu des tirs tôt ce matin. Suite à ce mot d’ordre de grève, des institutions publiques, le commerce, l’école ont tous fermé leurs portes. La circulation est pour l’instant paralysée à cause de l’absence des voitures de transport en commun.
À noter que d’autres syndicats du secteur de transport en commun sont en désaccord avec ce mot d’ordre de grève. C’est le cas de l’association des chauffeurs de produits pétroliers qui avait annoncé la levée de la grève depuis dimanche dernier. Jean-Claude Pierre, qui est l’un des porte-parole du syndicat, avait précisé que cette décision survient après une rencontre avec le gouvernement qui a garanti de faire la distribution dans les pompes à essence.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021